Pulpe de vie, ramène ta clémentine !

Pulpe de vie, ramène ta clémentine !

Hello tout le monde,

Ce premier tour d’horizon du bio commence avec Pulpe de Vie, une marque française délicieusement girly qui donne une seconde chance aux fruits et légumes moches #beautéintérieure. Ainsi, l’éthique anti-gaspillage de la marque m’a totalement conquise. Puis, les produits ont une composition très satisfaisante surtout pour un si petit prix. Les deux produits présentés aujourd’hui sont pour une routine spéciale visage avec After Date et Perfect Selfie. Ces deux produits sont indiqués pour les peaux à problème comme l’acné, les pores dilatées … Ce qui est un de mes problèmes avec la sécheresse et la sensibilité. Voyons maintenant, mon avis sur ces produits !

After Date

After Date, c’est un shot de clémentine à se mettre sur le visage. L’odeur est puissante et réconfortante lors de l’application mais elle ne laissera pas de parfum sur votre peau. Il y a donc 3 ingrédients clés qui sont décrits sur le site de la marque : la clémentine pour ses propriétés purifiantes et nettoyantes, le romarin pour réguler le sébum et l’aloe vera pour hydrater et protéger.

Voici la liste INCI du produit décryptée rien que pour vous ! Il ne manque que le « citrus clementina fruit extract » qui a une note « très bien » car c’est tout simplement de l’extrait de clémentine !

Ainsi cette gelée micellaire est d’une très bonne composition et a également comme avantage une texture à tomber par terre. Je n’aime pas particulièrement les huiles et les laits démaquillants qui sont trop gras pour moi. Mais, les eaux micellaires ont aussi des difficultés à me convaincre car elles sont trop liquides et je suis une boulette. De plus, j’ai parfois l’impression de rajouter un produit sur ma peau au lieu de la nettoyer ou de devoir frotter fortement pour obtenir un résultat. Et je n’ai même pas de mascara waterproof !

After Date est alors un compromis parfait car c’est de l’eau transformée en gelée grâce aux algues marines. De plus, l’application à l’aide d’un coton est très facile et le produit pénètre rapidement sur la peau. Un nettoyage que l’on sent car certaines zones « tiraillent un peu » notamment celles où il y a un petit bouton en cours de formation. Ainsi, les principes actifs semblent efficaces : la chimie gagne contre la mécanique car les résidus sont sur le coton en ayant à peine frotté. Toutefois la sensation de tiraillement s’estompe très rapidement pour laisser la peau légèrement hydratée. L’effet hydratation est compliqué à évaluer car on est loin d’une crème hydratante mais la gelée laisse la peau toute douce et « lissée ».

Par contre, elle peut s’utiliser sans rinçage et c’est là que je ne suis pas du tout convaincue. En effet, elle a tendance à laisser ma peau légèrement « collante » et cette sensation est renforcée si j’ai le malheur d’appliquer directement après la crème Perfect Selfie. Donc, je vous conseille de rincer absolument votre visage à l’eau claire et d’utiliser un sérum pour faire « tampon » entre les deux potentiels produits.

En conclusion, une gelée micellaire très intéressante pour nettoyer et purifier la peau. Elle permet à la peau de respirer après avoir affronté la pollution, le maquillage, le stress … Puis, la combinaison avec Perfect Selfie a permis de resserrer de manière durablement les pores de mon visage notamment au niveau du nez. Je remarque également que j’ai un peu moins de boutons mais ce n’est pas forcément pertinent car ma peau alterne entre des périodes avec et sans de manière automatique.

Perfect Selfie

Le deuxième produit de la gamme [IM]perfection qui est toujours à la clémentine et enrichi en prébiotique. Il annonce un effet « blur » sur les imperfections grâce à l’amidon de maïs tandis que la lavande et le cassis s’allient pour traiter durablement les causes de ces imperfections. Avant de vous donner mon avis, voici la liste INCI du produit :

Perfect Selfie a donc une odeur de clémentine comme la gelée micellaire, même si elle est moins puissante. Puis la texture est encore une fois parfaite : ni trop liquide, ni trop épaisse. Elle n’est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau. Elle est plutôt pour les peaux normal à mixte au niveau de l’hydratation. Je sais qu’elle ne convient pas totalement à ma peau sèche mais l’utilisation en période estivale « passe » car j’ai la sensation d’avoir moins besoin d’hydratation à ce moment de l’année. En tout cas, elle tient ses promesses : l’effet matifiant n’est pas que marketing. Elle est tout aussi efficace qu’une bb cream sans le côté teinté. Evidemment, elle ne va pas camoufler les comédons rouges et enflés ! Il faut être réaliste, mais elle va lisser le grain et camoufler les points noirs. De plus, les rougeurs sont moins prononcées.

Par contre, j’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser car en association avec la gelée micellaire, ma peau avait un léger effet collant. De plus, j’avais des peluches plus prononcées. Je n’ai pas essayé de mettre de fond de teint car je cherche à faire respirer ma peau mais je pense que l’application de celui-ci aurait été compliqué. Avez-vous eu ce problème ? Toutefois, cela ne change en rien la qualité du produit car une fois la gelée micellaire rincée et un sérum entre, l’effet collant est moindre et a presque disparu ! Je vous parlerai du sérum magique lors d’un autre article car il appartient à une routine un peu particulière et à une autre marque tout aussi déjanté que Pulpe de vie. Hé oui, je tease dans les articles sans aucune pitié !

Conclusion

Ces deux produits sont d’une très bonne qualité et sont efficaces. Ils sont également économiques car la quantité utilisée est très faible. On voit à peine que la gelée micellaire est entamée alors que je l’utilise depuis 15 jours à raison de 2 fois par jour. Puis, le point faible relevé sur « l’effet collant » ne doit pas vous rebuter car c’est sans doute spécifique à ma peau très atypique : la gamme est adaptée pour les peaux mixtes à normales tandis que je suis clairement en-dehors de ce spectre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s